machet_generique1.jpg (27372 bytes) m5 (defunès) copie.JPG (49963 octets)


MACHET, Shérif de Bellossier, Cowboy de l'espace

Durée : 30 minutes
Format : DV - 4/3

Histoire : Jonathan Machet est un jeune garçon de ferme habitant un petit village de Haute-Savoie : Bellossier. Après un maladroit accident de travail il se retrouve sur un brancard à l'hôpital et est considéré comme cliniquement mort. Mais un groupuscule de scientifiques décide de le "reconstruire" et de l'améliorer afin de protéger la planète terre de l'invasion de vilains extra-terrestres. Dès lors Machet devient le Shérif de Bellossier et le Cowboy de l'espace. Les extras-terrestres empoisonnent  les fromages de la régions. Les enfants sont les premières victimes. Grochico, photographe et ami de Machet avertit celui-ci. Machet enquête alors et remonte son investigation jusqu'à la fabrique de fromage. Les extra-terrestres lui tendent un piège dans une carrière. Mais Machet compte bien leur montrer l'étendu de ses super pouvoirs...

Vous pouvez contacter le réalisateur de ce film délirant : gillesdaubeuf@me.com

Vu dans MAD MOVIES :

m3 (machet) copie.JPG (57427 octets) m5 (defunès) copie.JPG (49963 octets) m8 (kojiro) copie.JPG (54273 octets) photo m0 copie.JPG (35089 octets) trans1,5 copie.JPG (62515 octets) trans1 copie.JPG (139450 octets) trans2 copie.JPG (128031 octets) trans3 copie.JPG (129466 octets) machetepee.jpg (53803 bytes) machetvaisseau.jpg (40742 bytes) machetvaisseau2.jpg (36040 bytes) machet_generique1.jpg (27372 bytes)


L'avis de Gordan : Une pure parodie reprenant point par point la trame d'un épisode classique d'X-Or, on y retrouve tous les éléments, un héros ayant plutôt un look d'anti-héros, Jonathan Machet avec veste en cuir, santiags, mitaines et pantalon blanc, sa jeep, son vaisseau, sa compagne Bikini, son ami Grochico, sa mobilettesky, son armure et son épée laser. Un méchant horrible, un monstre-fromage mutant, des sbires plus nuls les uns que les autres ... bref vous ne serez pas au bout de vos surprises en découvrant ce film vraiment bien réalisé, dans des décors somptueux de Haute-Savoie. Les effets spéciaux sont également de très bonne facture, le tout dans une ambiance très kitsch et totalement irréelle. Un monde irréel dans lequel on est de suite projeté avec une intro mémorable bien qu'un peu trash, un monde d'où l'on aimerait ne plus jamais sortir. Rien que les eye catch risque de provoquer une crise de fou rire. A consommer sans modération !

Téléchargez le film en bonne qualité sur Mégaupload:

>> TÉLÉCHARGER << H.264 , 369 Mo 640 x 480. 4/3- 30 min

Merci à Gilles Daubeuf et Olivier Terrier pour ce film, et félicitations à l'ensemble des acteurs :  les gentils (très drôles), les méchants (hilarants), les enfants (excellents) et ... les animaux (si spontanés)!

 

L'Hyper-Espace © Gordan 2000 - Tout droit de reproduction réservé, tous les fichiers multimédia sont propriété de leur(s) auteur(s)