CROSS OVER SPACE SHERIFFS

        Voici quelques  photos tirés d' un épisode inédit en France  Celui-ci devait clore la saga des Shérifs de l' Espace.  Dans cet épisode tourné en 1984 ,on retrouve les trois Uchu Keiji : Shaider , Sharivan et bien sûr X-Or (au milieu sur les deux photos). Ce dernier sera presque méconnaissable car ô surprise "X-Or est chauve !!!"... On devine sa boule à zero sous béret : il a dû se raser le crâne pour les besoins du tournage d'un film de la Toei , KOOTAROO MAKARITOORU où il doit jouer le rôle d' un combattant de Kendo chauve. Ce special est en fait l'épisode 49 de Sheider, mais n'a pas pour autant subi d'adaptation française malheureusement.

specia8.jpg (39315 bytes)

 

        Retrouvez sur le web le film complet en streaming VOSTF (version originale sous-titrée en français) Vidéo mythique que j'avais réalisé en collaboration avec mon ami Chron. Cette vide a le mérite d'être le premier fansub français de tokusatsu. Retouvez ici la premier version, adapté avec les noms fraçais, ça a pas plu aux puristes, aussi depuis une 2e version existe encodé à partir d'un DVD-rip et avec des sous-titre directement traduits du japonais non adaptés. La premiere version a été sympatiquement uploadé par un internaute sur le site d'hébergement "You Tube"

Visionner le film

specia10.jpg (40779 bytes)

Merci à Chron Actarus pour la traduction et à Rudy Pukitsap.


  Sans titre67.jpg (170343 octets)

Un extrait du film en real: special_cut.rm 3,4 Mo pour 1min 18sec. Un extrait où on voit nos 3 héros se transformer une dernière fois, juste pour le fun. Un moment intense en V.O.

Précisions sur le fichier : je n'ai pas de quoi encoder le NTSC, pour faire ce fichier j'ai passer une matinée, j'ai dû filmer l'écran, recadrer tant bien que mal la vidéo avec Premiere, recapturer la piste son avant de la recoller sur la vidéo, pas mal de réglage pour finalement l'encoder en plusieurs formats (mpeg, div-x,etc...) mais pour mettre ça en ligne j'ai opté pour le real qui me semble encore une fois le meilleur compromis. En espérant que la qualité vous satisfasse.

  uchu keiji trilogy 1.jpg (76191 octets) 

Résumé du film

        Ce film d'une demi heure environ, est en fait une rétrospective des trois Space Sheriff. il n'y a donc pas de méchant à battre. mais il reste très intéressant à voir, les trois quarts du film sont des images extraites d'X-Or, Sharivan et Sheider, mais il ne faut pas entendre par là que ce ne sont juste qu'une succession d'extraits, en fait les images ont été remontées narrées par nos héros avec de nouveaux themes musicaux. Il s'agit en fait de tous les moments forts qu'ont connu chacun de nos Space Sheriff en défendant la Terre.

1) X-Or

        Le film commence sur une scène où l'on voit X-Or dans l'ascenseur d'un immeuble avec le theme de "Hoshizora no Messeiji". C'est sous un béret noir et dans une tenue de style assez militaire que l'on retrouve X-Or complètement chauve montant en haut d'un immeuble où il a rendez-vous avec ses amis Sharivan et Sheider. Il va raconter ses retrouvailles avec son père et la fin des C-Rex. Ainsi que d'autres moments marquants.

specia7.jpg (26298 bytes) wpe7.jpg (26248 bytes)

2) Sharivan

        Sharivan se retrouve dans la forêt qu'il affectionne tant et que l'on voit dans plusieurs épisodes d'X-Or et Sharivan. Il a complètement changer de look lui aussi, il est en blouson noir. On le voit caresser un petit lapin. Il repense aux moments où X-Or était venu  plusieurs fois l'aider lors de sa mission contre les Burlocks. On y voit des scènes de l'épisode 6, de l'épisode 15 où Tsukiko se fait enlevée,et bien sûr du dernier où X-Or va revêtir son scaphandre pour venir à bout des deux boss la réincarnation de Saikora et Satanakhan (Mykos).

specia9.jpg (32895 bytes) wpe5.jpg (24571 bytes)

3) Sheider

        Sheider se trouve lui sur le port où il avait l'habitude de se battre dans plusieurs épisodes, lui aussi dans une tenue qui n'était pas la sienne dans la série. Il repense beaucoup à sa complice Annie, dont l'aide a été si précieuse. Il se souvient de son enlèvement par les Sulfurs, et au moment où Vesta (la reine Pau) allait la tuer alors qu'Annie était enchaînée sous les yeux de Globulus. Sheider était alors arrivé juste à temps pour la sauver, et ensuite venir à bout de Globulus non sans beaucoup de mal. Sheider avait pu ainsi sauver toute la galaxie menacée d'une attaque universelle des Sulfurs.

 specia2.jpg (32090 bytes) specia1.jpg (33801 bytes)

        Le plus beau reste la fin. Après s'être tous les trois retrouvé, X-Or va apprendre à ses amis qu'il va très bientôt se marier avec Bimy. Et puis sur un coup de tête vont revêtir leur armure de combat respective, une dernière fois, juste pour le fun. On assiste alors à une scène de transformation dans l'ordre X-Or Sharivan et Sheider. Un grand moment. Mais il reste encore une scène très intéressante après cela. Alors qu'ils se baladent (en tenue de civil) dans la rue, il vont croisé un étrange personnage assis contre un mur qui vend quelques grigris. On entend alors un des thèmes intrigants de Sharivan. L'homme ressemble à s'y méprendre au général Proton, le bras droit de Satanakhan. Les trois justiciers s'approchent de lui, très intrigués, on s'attend alors au pire. X-Or va se baisser devant lui , le fixer dans les yeux avant de tenter de lui retirer ce qu'il croit être une fausse moustache. En fait le mystérieux homme n'a rien d'un Burlock et dans un cri de douleur va se lever et engueuler nos trois amis qui prennent la fuite. X-Or en perd son béret et on a finalement droit à une image finale où on les voit s'enfuir en faisant la grimace. Un passage très marrant. Puis on voit finalement le générique défilé sur cette image fixe avec le thème de "Hallo Shaider !" interprété par Kushida.

CROSS OVER.jpg (368116 octets) Gyaban8b.JPG (38471 octets) Gyaban9b.JPG (71816 octets) wpeB.jpg (27481 bytes)

 Ce sera la dernière fois que Gordan se retrouve dans son bon vieux scaphandre , mais toujours en 5 centièmes de seconde . 

    Espérons un jour voir ce film diffusé sous nos latitudes , et un doublage en français ne serait pas du luxe , tout ce qu' on demande c' est de voir cet épisode incroyable , à la rigueur sous-titré mais s' il est doublé remettez-nous la vraie voix d' X-Or ( Michel de Benetti ).